Bonjour, félicitations pour votre entreprise de pompes funèbres animalier. Vu sur "reportage" de Tf1, savoir que nos animaux de compagnie peuvent avoir un lieu pour leur repos éternel est gratifiant.
Cher Monsieur, juste un petit détail, attention à vos fautes d'orthographe sur vos publications Facebook 🤫🤫.
Ce vendredi 24 novembre 2023, nous sommes venus avec notre amour de staffie Jayka ❤️ pour sa crémation. Nous remercions M. Brendlé et cette douce demoiselle qui nous ont permis de laisser s'envoler notre bébé et meilleure amie. Nous avons pu rester avec elle avant sa crémation et la laisser partir avec son costume de renne qu'elle aimait beaucoup. Nous avons pu partager nos amours des animaux avec d'autres personnes ainsi qu'avec M. Brendlé et la demoiselle. Un grand merci à Magnus et à ses deux camarades, les trois chiens de la famille Brendlé qui ont été d'un grand réconfort.
Merci à vous , notre Jayka repose désormais près de nous 🐾
Lorsque je lis certains messages positifs j'ai l'impression que je ne suis pas allée au même endroit . Personnellement ce manque d'empathie de la part des propriétaire est inhumain ce qui n'atténue nullement notre douleur . La salle d'attente est exigüe et de plus nous devons la partager avec les deux gros chiens des propriétaires. Lors de notre recueillement auprès de notre animal de compagnon , vous avez l'un des deux chiens qui ouvre la porte et vient perturber notre silence . Sans compter le "c'est bon" du propriétaire lors de la mise en crémation . Je suis partie de cet endroit avec la petite urne de mon animal en laissant mon conjoint régler ce que j'appelle du commerce en disant " ils me dégoutent" avec ma peine immense . Malheureusement ils sont les seuls et ils le savent bien . Jamais j'aurais cru que mon petit amour finirait dans un tel endroit ou du moins j'estime qu'un peu de compassion est un minimum . Pour moi c'est un bisness et non un dévouement pour notre douleur .
Moi je trouve que c ' est bien fait les gens parlent du manque d ' empathie des propriétaires il ne peuvent être aussi triste que les propriétaires et sachant qu ' il y en a toute la journée c ' est compliquer pour un personnel de s ' adapter a la réaction de chacun la perte d ' un animal fais toujours mal mais c ' est leur travail toujours un petit mot envoyer quand c 'est fait moi je n ' ai rien eu a redire pour mon chat ...je recommande cette endroit .
Nous avons incinéré notre chienne de 14 ans. Un moment vraiment douloureux pour nous et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire à ce niveau là pour nos amis les bêtes . Un endroit glauque , un accueil froid , c’est dans ces moments là que l’on a besoin de repos de compassion et que l’on nous explique comment cela va se dérouler, mais là rien c’est nous qui devons poser des questions . L’odeur de la fumée le bruit du four et de la pelle c’était juste terrifiant. Une dame inconnue qui ouvre la porte et qui ne prend même pas la peine de nous dire quelques mots mis à part « on peut y aller ? » . Et on la voit pousser son animal dans le four .Un vrai traumatisme pour ma part . Malheureusement je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’autre endroits où les incinérations individuelles sont possibles. Cela nous a plus fait penser à un abattoir .
Une entreprise familiale qui fait parfaitement son travail. Nous avons eux recours à leurs services suite au décès d'un de nos rats. Nous avons été accueillis et traité avec le plus grand respect et dans la plus grande dignité de la dépouille. Monsieur Brendle nous a offert une boisson le temps de la crémation et nous a écouter et à eu le plus grand respect de notre deuil. Pour dire je n'ai pas été aussi bien traité lors du décès de ma mère. Nous les remercions encore pour leur grand professionnalisme.
Vraiment dommage que l'accueil soit si glacial, c'est déjà tellement triste de perdre son compagnon mais quand l'employée n'a aucune empathie c'est encore plus compliqué ! Faudrait qu'elle songe à changer de métier....
Encore merci infiniment à monsieur brendle pour avoir été toujours aussi accueillant, chaleureux, et compatissant, depuis maintenant des années nous venons chez-vous et jamais été déçu merci vraiment du fond de mon cœur Jonathan pfrimmer et Christopher Schmitt les papa de papy boulette